Pourquoi 10.000 pas?

La marche est une forme d’exercice accessible à tous et peu coûteuse. Le docteur Hatano, un chercheur japonais, a démontré que faire 10 000 pas sur la journée était extrêmement bénéfique pour la santé. Rien ne vous empêche donc de faire de l’exercice, même si vous n’êtes pas encore prêt à attaquer une activité sportive. Pour bouger plus au cours de la journée, il convient de marcher plus à domicile, en déplacement, au travail et durant votre temps libre. L’idéal ? 10 000 pas par jour ou 8 000 pas pour les personnes âgées de plus de 65 ans. 

Il vous semble impossible de marcher 10 000 pas ? Augmentez progressivement votre nombre de pas. Chaque petit exercice vaut mieux que rien. Un petit pas pour vous, mais un grand pas pour votre santé ! 

Pourquoi l’exercice physique est-il bon pour la santé ?

Bouger, c’est bon pour le corps et l’esprit. Les avantages sont multiples. Et l’exercice physique bénéficie à tout le monde. Homme ou femme, ouvrier ou employé, que vous ayez 20 ans ou 60 : découvrez tous les avantages de l’exercice sur votre santé au travers de ces infographiques.