Des astuces pour bouger plus

Pour mener une vie saine, mieux vaut alterner la position assise, la station debout et le mouvement. Découvrez ci-dessous comment y parvenir à l’aide des huit astuces de la pyramide du mouvement. 

  1. Restez moins assis et bougez plus.
  2. Allez-y pas à pas. N’abandonnez pas en cas de recul. Chaque mouvement vaut mieux que rien. 
  3. Adoptez un mode de vie sain et alternez chaque jour la position assise, la station debout et le mouvement. 
  4. Variez. N’essayez pas simplement de rester moins assis et de bouger plus pendant votre temps libre. Pensez-y aussi quand vous êtes en déplacement, à la maison, au bureau ou à l’école. 
  5. Remplacez vos habitudes peu saines par un comportement plus sain. Vous restez souvent assis ? Levez-vous régulièrement et faites un détour. Vous souhaitez être encore plus actif et en meilleure forme ? Passez des activités légèrement intensives aux activités modérément intensives.
  6. Alternez la position assise, la station debout et le mouvement pour vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps. Choisissez une activité qui vous plaît et que vous ferez avec conviction. De quoi faire plus facilement vos premiers pas et vous y tenir.
  7. Établissez un plan et déterminez ce que vous allez faire, où, quand, comment et avec qui. Pensez aux éventuelles difficultés et envisagez des solutions. 
  8. Adaptez votre environnement de sorte à toujours faire le meilleur choix pour votre santé. Rangez, par exemple, vos chaussures de marche à vue ou déposez tous les soirs votre podomètre sur votre table de nuit.

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